Sales-Lentz se met au courant

26/06/2017
Diffbus

Assumant son rôle de pionnier dans le domaine, Sales-Lentz a entamé depuis 2009 l’introduction de véhicules à énergie renouvelable par l’acquisition de Volvo hybrides.

Jusqu’à ce jour, nous comptions 36 véhicules hybrides et 12 hybrides-électriques dans notre flotte. Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure avec la mise en place de 4 bus urbains Volvo 7900 entièrement électriques. Ces véhicules opèrent depuis le 2 mai 2017 sous la dénomination «Diffbus» pour la ville de Differdange, qui est ainsi l'une des premières villes d'Europe dont la totalité des bus urbains, soit 4 lignes et 4 bus, fonctionnent entièrement avec de l’électricité.

Les bus font une recharge rapide aux 2 stations Heliox «OPP CHARGE» de 300kW installées à Differdange Parc Gerlache et à l’arrêt du centre hospitalier CHEM. 3 minutes sont suffisantes pour remplir à nouveau les batteries des bus en énergie de sources renouvelables.

Absolument silencieux, ces bus ne rejettent aucune émission, sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite et offrent des prises USB et une connexion Wifi gratuite à bord pour le bien-être de ses passagers.